mardi 2 juin 2020

Le MCDDI doit répondre présent aux nouveaux défits en matière de politiques publiques


Gouverner autrement

Au sortir de la pandémie COVID-19 , les états du monde entier  vont s'adapter aux nouvelles exigences de leurs populations, car véritablement choquées par la violence de ce nouveau fléau, leurs habitudes vont évoluer. Les administrations seront de plus en plus sollicitées par elles. Ces exigences seront d'ordre économique, social et sanitaire.
C'est donc vers des défits multiformes que se dirigent nos gouvernants. Nos pays ne seront plus gouvernés de la même façon, surtout dans les configurations actuelles. Le Congo Brazzaville n'échappera pas à cette nouvelle donne.

C'est pourquoi, le MCDDI, membre de la majorité présidentielle, tout en gerant ses rapports politiques, notamment avec le principal parti de la majorité et les autres,  doit d'être au diapason des nouvelles exigences de la population congolaise. Il convient donc pour notre parti, de proposer des alternatives en matière de politiques publics au regard des insuffisances actuelles, unanimement constées par toute la classe politique. 

Il faut donc de vrais politiques publics pour le développement  de notre pays, et le MCDDI doit répondre présent avec ses partenaires.

TJS






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Réagissez aux articles!