Premier président du Congo Brazzaville, l'Abbé Fulbert Youlou est à présent au coeur du 50 è anniverssaire de l'indépendance du Congo Brazzaville.
Hier, maudit par les révolutionnaires "marxistes" (Youlou a tout volé), aujourd'hui encenser par les mêmes qui, non seulement ont vraiment tout volé mais ont surtout tout massacré, tout pillé des forêts jusqu'à la savane.
Drôle de destin de celui qui a osé démissionner en 1963 pour éviter un bain de sang à la population Congolaise, pendant que certains se maintiennent encore après 30 ans au pouvoir, même au prix du sang des innoncents.
Le Présent F. Y. restera à jamais un vrais chef d'état, pendant d'autres continuent et ce, des années après a rechercher en vain une légitimé qu'ils n'auront certainement jamais.
Quant aux cinquante ans d'indépendance, 30 ans ont été gachés par une gestion calamiteuse du pays et des pratiques politiques qui sont à l'origine du mal de vivre Congolais. Les responsables de cette hécatombe étant toujours en place, les efforts d'où qu'elles viennent seront vaines. Le Congo continue de fonctionner comme une jarre percée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Réagissez aux articles!